Conférence Ukraine face à la guerre

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis 1991, date de son indépendance, l’Ukraine n’a de cesse de défendre sa souveraineté. Force est de constater que le peuple ukrainien, face à l’agression russe du 24 février 2022, démontre sa réelle détermination à protéger son identité, son histoire, son patrimoine, sa culture.

Inlassablement, nous devons comprendre les enjeux géostratégiques de notre époque.

Ainsi, les associations Save Ukraine et Vernon – Ternopil, sont ravies de vous inviter à la conférence «UKRAINE FACE À LA GUERRE » avec Nicolas Tenzer, philosophe politique, haut fonctionnaire français, auteur de «NOTRE GUERRE. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique »,modérée par Alexandra KOZSELYK, écrivaine française d’origine ukrainienne, autrice de « L’Archiviste », aura lieu le 27 juin 2024 à 18h30 à la Grande Arche de la Défense. 1, parvis de La Défense Puteaux. (92800).

Olga Sukha et Patrick Micale, présidente et président des deux associations organisatrices présenteront leurs actions et projets.

Jérôme Barbosa, photographe indépendant, revenu du front est de l’Ukraine pour la septième fois, livrera l’histoire des trente-et-une photos exposées.

L’entrée est libre, vos dons éventuels espérés, et les dédicaces des deux ouvrages assurées par nos deux prestigieux intervenants.

Inscription obligatoire jusqu’au 25 juin 2024 :

Pour tout renseignement, contactez le : 02 79 04 01 58